Les effets bénéfiques des stéroïdes

Beaucoup de gens connaissent l’effet de la prise de stéroïdes anabolisants sur le corps humain, ou du moins ils le pensent. Après tout, en fait, leur action ne se concentre pas uniquement sur l’amélioration d’indicateurs significatifs dans le sport – vitesse, endurance, croissance musculaire, etc. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont été efficacement utilisés en médecine pour le traitement des personnes, à la fois hommes et femmes

Dans le même temps, beaucoup pensent que les effets des stéroïdes sont principalement négatifs, affirmant que le bénéfice potentiel de leur utilisation est bien inférieur aux dommages qu’ils peuvent causer. Vous et moi comprenons que ce n’est pas le cas, bien sûr, si vous utilisez correctement l’AAS, cependant, selon la société, c’est tout le contraire et il est peu probable que cela change dans les années à venir.

Bien sûr, les propriétés des stéroïdes et leurs effets sont capables d’augmenter les résultats sportifs – ils augmentent la force, l’endurance et de nombreuses autres caractéristiques d’un athlète. Mais cela ne signifie pas du tout qu’ils sont inutiles dans d’autres domaines. Prenons, par exemple, la même pratique médicale. Peu de gens savent que presque tous les stéroïdes anabolisants et androgènes ont été développés à l’origine pour être utilisés ici – en médecine, ainsi qu’en médecine vétérinaire, et donc il n’y avait aucun doute sur leur utilité, et il n’y en a pas.

Aujourd’hui, nous ne parlons que des effets positifs des stéroïdes (nous avons écrit plus d’une fois sur les effets secondaires, vous pouvez vous familiariser avec les documents précédents, rechercher sur le site Web et lire), lesquels d’entre eux sont utiles dans le sport, par exemple, en musculation, et qui peut être utile dans le traitement des maladies.

Les effets bénéfiques des stéroïdes 1

Effet bénéfique des stéroïdes et propriétés

Alors, sans plus tarder, passons aux choses sérieuses. Peut-être que l’un des effets les plus importants manifestés par les médicaments de la catégorie AAS est une augmentation des indicateurs de force. Beaucoup de gens savent que cet effet des stéroïdes a sa place, mais peu de gens devinent comment cela se produit. Nous expliquons: cela est dû au fait que l’AAS, augmentant la synthèse des protéines dans le corps, est capable d’augmenter l’épaisseur des éléments myofibrillaires (myosine et actine), responsables de la contraction musculaire. Il est évident que cet effet ne se manifeste que lors de la réalisation concomitante d’un entraînement intensif/lourd et d’une nutrition protéique. Une partie de l’effet des stéroïdes, qui consiste à augmenter les caractéristiques de résistance, peut également se produire en raison d’une augmentation de «l’effet de levier» tissulaire en relation avec le volume croissant de sarcoplasme (liquide cellulaire) et la rétention d’eau générale. Une telle force est considérée comme temporaire, surtout si l’athlète va se débarrasser de l’excès de liquide dans le corps à la veille de la compétition, en essayant d’entrer dans la bonne catégorie de poids.

Un effet tout aussi significatif des anabolisants, qui se révèle sur le parcours, est une augmentation du volume de la masse musculaire. On peut dire que ce phénomène est une conséquence de ce qui a été décrit précédemment : l’augmentation du volume de sarcoplasme et la croissance des myofibrilles sont des facteurs importants affectant la croissance des muscles lors de l’utilisation du SAA. Bien sûr, comme dans le cas de la force, cet effet ne devient visible qu’avec une nutrition appropriée et un entraînement intensif.

Notez qu’il existe un autre aspect observé lors de la prise d’AAS, qui entraîne une augmentation du volume musculaire – c’est l’effet de l’augmentation du volume sanguin. Des études ont montré que dans les 2 à 3 semaines suivant le début de la corticothérapie, la quantité de sang peut augmenter en moyenne de 10 à 20 %.

De plus, les propriétés des stéroïdes anabolisants et androgènes peuvent également fournir une endurance accrue. Il y a des raisons de croire que lors de l’utilisation de l’AAS, le nombre de mitochondries dans les cellules musculaires augmente, grâce à quoi ces cellules ont la possibilité d’utiliser l’oxygène lors d’efforts physiques intenses, augmentant ainsi l’endurance du receveur. Certains auteurs soulignent le fait que le taux d’hémoglobine dans le sang augmente lors de la prise de stéroïdes, ce qui entraîne également une augmentation de l’endurance, et d’autres facteurs qui contribuent en pratique à cette amélioration.

L’effet des stéroïdes est également important, qui consiste à brûler la couche de graisse, ce qui est particulièrement important en musculation (et pas seulement). Le fait qu’il existe, et qu’il soit assez important, est connu depuis longtemps, mais pourquoi il apparaît est un vieux sujet de controverse. Certains experts associent ce phénomène à la libération accrue d’acides gras libres et à leur utilisation comme source d’énergie lors d’un effort physique. Quels stéroïdes peuvent efficacement brûler les graisses ? Il y en a beaucoup – stanozolol en injections et en comprimés, oxandrolone, propionate de testostérone, etc.

Effets des stéroïdes sur le corps humain

Continuons notre histoire sans nous écarter du sujet principal. Ainsi, on sait qu’en plus des améliorations décrites ci-dessus, l’effet des stéroïdes sur le corps humain peut également consister à augmenter la capacité à effectuer un entraînement plus important et plus intensif. Cette capacité, comme on le suppose, est liée à la capacité accrue du corps à resynthétiser la créatine phosphate (en abrégé créatine phosphate). Il a été prouvé que sans une quantité suffisante de phosphate de créatine, notre corps, en particulier les muscles, se fatigue rapidement et la concentration d’acide lactique dépasse toutes les limites autorisées. De plus, avec un manque de FC, il y a une tendance accrue au phénomène de surentraînement, qui s’accompagne d’une dégradation accrue du tissu musculaire (catabolisme accru) et d’autres détériorations.

Un autre effet utile des stéroïdes est la réduction du temps nécessaire à la récupération après un entraînement ou une sorte de blessure (nous parlons ici du côté physique du problème, de la psychologie – un peu plus loin dans le texte). Le fait que les médicaments de la catégorie AAS contribuent au ralentissement de l’excrétion d’azote et de la synthèse des protéines explique pourquoi il y a une récupération plus rapide du corps. Soit dit en passant, cette action des stéroïdes anabolisants et androgènes peut aider à récupérer non seulement après un effort physique et des blessures, mais également après des opérations, des brûlures et des maladies.

Bien sûr, une telle influence des anabolisants, bien qu’indirectement, augmente néanmoins l’efficacité de l’entraînement. Chez les athlètes, il y a une guérison plus rapide des os blessés, des ligaments, des tissus musculaires, le nombre de déchirures musculaires, de foulures et de fractures diminue, ce qui est toujours utile, surtout avec un effort physique régulier.

Nous avons déjà parlé du fait que l’action des stéroïdes anabolisants peut entraîner une perte de poids, ou plutôt une combustion des graisses, mais nous avons oublié d’ajouter que ce n’est pas la seule façon dont ils peuvent améliorer la qualité des muscles d’un athlète. De quoi s’agit-il exactement ? A propos du fait qu’en plus de la perte de poids, les stéroïdes peuvent également conduire à un meilleur dessin veineux des muscles. Cet effet, entre autres, est associé à une augmentation du flux sanguin vers les muscles qui travaillent, ainsi qu’à l’amélioration des muscles de l’extérieur.

Psychologiquement, cette action des anabolisants est avant tout ressentie comme un meilleur remplissage des muscles et s’appelle pompage ou pompage de stéroïdes. Pour référence : le pompage est un phénomène qui donne un effet cosmétique clair et augmente les performances musculaires. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l’un de nos documents précédents, où nous détaillons ses causes, ses effets et ses conséquences. Il faut également souligner les effets bénéfiques des stéroïdes anabolisants et androgènes, comme la réduction des douleurs associées aux tendinites et/ou à l’arthrite. De nombreux sportifs, et pas seulement, notent la présence d’une telle amélioration. De plus, cet effet était et est une indication pour l’utilisation médicinale de médicaments stéroïdiens en médecine. Vous pouvez acheter sur le lien https://steroidefr.com/catégorie/hormone-de-croissance/

Les effets bénéfiques des stéroïdes 2

Effet psychologique bénéfique des médicaments stéroïdiens.

Lors de la prise de médicaments AAS, des améliorations significatives peuvent être observées, telles que: amélioration psychologique générale, désir accru de prospérer et de s’entraîner, motivation et détermination accrues, concentration accrue et tolérance accrue (immunité) aux sensations de douleur, et bien d’autres. Soit dit en passant, ces effets sont importants non seulement dans le sport et pour les athlètes qui s’efforcent d’atteindre leurs objectifs, mais aussi dans la vie de tous les jours.

En conclusion, soulignons l’effet des stéroïdes sur le corps, qui, selon beaucoup, n’est pas primaire, mais est en fait très utile : augmenter la capacité d’accumuler du glycogène musculaire, augmenter la capacité d’absorber plus de protéines alimentaires, réduire le temps de réaction musculaire à la fatigue.

Vous pouvez également observer l’effet des anabolisants et des androgènes, tels que l’amélioration de la mémoire musculaire, le renforcement du système immunitaire, l’augmentation de la synthèse de l’hormone de croissance, l’augmentation des indicateurs de vitesse et de réaction, l’augmentation de l’activité sexuelle (libido), etc. Bien sûr, bon nombre des effets décrits ci-dessus ne sont pas caractéristiques de tous les SAA, mais seulement de certains d’entre eux. Et cela vaut la peine d’être compris. En utilisant, par exemple, l’oxandrolone ou le stanozolol, ne vous attendez pas à une augmentation incroyable de la masse musculaire de leur part. Ou, au contraire, lors de la prise de méthandiénone (méthandrosténolone), ne comptez pas sur une combustion des graisses prononcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *