Le football pour les enfants, comment élever un champion
À quel âge un enfant peut-il s’inscrire dans un club de football ?
Les papas et les mamans qui rêvent d’élever un footballeur professionnel ont une approche sérieuse pour choisir une école et décider de l’âge optimal pour commencer.
Les entraîneurs disent qu’il est impossible de donner un chiffre précis. Les enfants se développent individuellement et certains d’entre eux sont prêts à suivre les instructions de leur mentor dès l’âge de trois ans. On estime que si la forme physique le permet, on peut commencer l’entraînement dès l’âge de 4 ans.
La majorité des écoles en Russie accueillent les jeunes joueurs dès l’âge de 6 ou 7 ans. Cet âge est considéré comme la norme internationale. Mais cela ne signifie pas qu’un garçon ou une fille talentueux de 9 à 10 ans n’a aucune chance de jouer dans un grand sport. Il ou elle a encore toutes les chances de réussir.
Quel équipement est nécessaire pour le football
Pour que le membre novice de l’équipe puisse commencer à s’entraîner et s’y sentir à l’aise, il doit choisir l’équipement approprié, à savoir
- bottes ;
- des chaussettes ;
- Boucliers (gardes) ;
- Uniformes (vous devrez acheter des shorts, des pantalons, un maillot, des chemises de jeu et un
- coupe-vent pour le mauvais temps) ;
- balle ;
- gants.
- Le dernier accessoire est nécessaire si votre fils ou votre fille veut faire un essai en tant que gardien de but.
Le football ne consiste pas seulement à jouer sur le terrain, mais aussi à s’entraîner physiquement dans le gymnase. Pour cela, les coachs recommandent de choisir des baskets confortables. Des chaussures de haute qualité et bien ajustées contribueront également à prévenir les blessures.
Que signifie jouer au football pour votre enfant ?
Un entraînement régulier est bon pour le corps en pleine croissance de l’enfant et aide les jeunes athlètes à
Se développe physiquement. L’entraînement implique des exercices complexes qui touchent tous les groupes musculaires. En conséquence, les os et les tissus musculaires sont renforcés ;
ils apprennent à nouer des relations avec leurs pairs. Vivre en groupe est difficile, il est donc important que le petit athlète apprenne à se sentir partie intégrante du groupe dès son plus jeune âge ;
Développez-vous mentalement. Un joueur de football doit non seulement bien courir et « conduire le ballon », mais aussi évaluer rapidement la situation, calculer les pas et évaluer les actions de l’adversaire.
L’entraînement au sein du club convient non seulement aux enfants actifs et dynamiques, mais aussi à ceux qui sont timides et craintifs, car le fait de jouer dans une équipe les aidera à devenir plus décisifs et plus sociables. Vous pouvez découvrir comment sont organisées les séances d’entraînement avec les jeunes footballeurs sur cette page.
Quelques mots sur les contre-indications
Le football est un jeu d’équipe qui exerce de nombreuses pressions sur le corps d’un jeune. Un médecin doit être consulté avant un exercice afin de ne pas affecter la santé de votre enfant. Les enfants souffrant de problèmes cardiaques et gastro-intestinaux, d’asthme, de problèmes musculo-squelettiques, de myopie, d’obésité et d’autres maladies chroniques ne devraient pas participer à ce sport. Un médecin expérimenté sera en mesure de déterminer s’il est dangereux pour le corps d’un enfant de pratiquer un sport.