Bungee fitness

Qu’est-ce que le bungee fitness ?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord savoir quel est l’équipement nécessaire.

Le bungee est une corde élastique, que tout le monde a vu à maintes reprises sur des amateurs de sensations fortes sautant de ponts, de tours et d’autres structures.

Il est attaché au plafond, ce qui vous permet d’effectuer des sauts de toute complexité. L’appareil vous permet de régler le niveau de résistance. Son utilisation est une excellente idée pour les amateurs de cardio-training et ceux qui veulent solliciter tous les groupes musculaires. Le résultat est un corps plus sain et plus en forme.

Quels sont les avantages des cours de fitness à l’élastique ?

L’effet est déjà évident après avoir assisté à quelques séances d’entraînement. Il s’avère que :

Ce processus permet de brûler presque deux fois plus de calories que le jogging (environ deux mille).
Le programme comprend des exercices de danse, d’étirement et de cardio.
Pendant la routine de saut, vos muscles stabilisateurs sont mis en action. Ceci est difficile à réaliser dans d’autres exercices.
Les articulations ne sont pas sollicitées, ce qui réduit considérablement le risque de blessure.
L’exercice développe la réactivité, l’agilité et la souplesse.
Ce que vous devez apporter avec vous au cours
Comment se préparer à une session de formation ? Cette question taraude l’esprit de tout débutant. Un équipement approprié est nécessaire pour toute séance d’entraînement. Le bungee fitness ne fait pas exception. Il n’y a rien d’extraordinaire pour les débutants – vous n’avez besoin de rien d’extraordinaire. Le principal critère de sélection des vêtements est le confort. Il doit vous permettre d’effectuer n’importe quel exercice et ne pas restreindre vos mouvements. Les filles et les garçons privilégient généralement les leggings ou shorts de sport élastiques et les T-shirts. La longueur des manches de ces derniers n’a pas d’importance. Les chaussures ne sont pas nécessaires. Vous pouvez vous entraîner pieds nus ou en chaussettes.

Types d’exercices

Que peut-on faire sur la corde élastique ? Ceux qui sont familiers avec ce type de fitness répondront sans ambiguïté : le vol stationnaire. En fait, tout est simple. Le formateur montre les exercices. Il convient de noter que la difficulté d’exécution des tâches est affectée par l’épaisseur de la corde en caoutchouc. Plus il est épais, plus il faut faire d’efforts pour l’étirer. Cela signifie que les exercices seront plus difficiles. Cette option est généralement choisie par ceux qui veulent perdre du poids. Les débutants préfèrent les cordes plus fines.

En général, un ensemble se compose de :

  • des pompes ;
  • voler ;
  • des squats ;
  • sauts.

Le formateur donne un briefing détaillé avant la leçon.

Quelques mots sur l’équipement

Examinons de plus près ce que les athlètes utilisent pour sauter et voler. Les montages sont simples et faciles à assembler selon un schéma spécial. On utilise un câble amortisseur en caoutchouc ou en silicone avec un renforcement. Une bobine est attachée à son bord (qui n’est pas attaché aux crochets du plafond). Avec son aide, l’athlète est solidement fixé dans la position souhaitée. La hauteur et la tension sont réglées à l’aide de mousquetons et de sangles.

Les appareils standard sont conçus pour peser de 45 à 90 kilogrammes. Pour ceux qui suivent les cours dans le but de perdre du poids, il existe des équipements capables de supporter des poids plus lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *