Que sont les boucles TRX et leurs avantages

TRX : Une brève histoire du TRX

Le TRX est une paire de harnais interconnectés qui sont attachés à une certaine hauteur. Les bras ou les jambes y sont insérés puis exercés en position suspendue. L’appareil a une histoire intéressante. À la fin des années 90 du siècle dernier, le « Navy SEAL » américain Randy Hetrick a décidé de créer un équipement à partir de n’importe quel outil disponible, qui permet de rester en forme. Et il a fait la première séance d’entraînement TRX. Après un certain temps, en 2000, l’appareil a été amélioré, et son auteur est passé du statut de soldat des forces spéciales à celui d’homme d’affaires qui a donné au monde un nouveau type de sport. Cette méthode a rapidement gagné en popularité et est désormais utilisée non seulement pour l’entraînement des forces spéciales, mais aussi par les athlètes professionnels. La plupart des centres de fitness russes proposent à leurs clients d’essayer des cours de looping. Il peut s’agir de séances de formation individuelles ou collectives.

Qui peut bénéficier de l’exercice sur les boucles

Le TRX est une solution optimale pour les débutants et les athlètes expérimentés. Le complexe est choisi en fonction de la condition physique de la personne, des objectifs fixés et de la présence de contre-indications. Notamment, les personnes souffrant d’asthme ou d’autres maladies complexes peuvent assister aux cours. En fonction du diagnostic, le formateur choisira la bonne série d’exercices. Les charnières sont un équipement sportif qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Des personnes de toutes tailles et de tous âges peuvent assister aux cours. Ceux qui ont besoin de : développer leur endurance et leur souplesse, leur force et leur sens de l’équilibre (boxeurs professionnels, ballerines) ; renforcer leur dos ; travailler les abdominaux, les jambes, les bras, le dos ; brûler des calories (les spécialistes le recommandent pour la perte de poids) peuvent s’y essayer. Cet entraînement peut également être utilisé comme un échauffement ou pour compléter un entraînement dans un autre sport.

Comment s’y prendre

Le TRX est une conception simple qui vous permet de combiner des exercices de toute complexité. Il suffit de modifier la longueur de la ceinture et de changer de position. Au cours d’une séance d’entraînement, vous pouvez le faire plusieurs fois et : effectuer des presses simples et françaises ; des pompes ; des squats ; des tractions ; des genoux ; des rotations du torse ; des flexions de biceps et des extensions de biceps. L’équipement de suspension convient à l’entraînement aérobique, musculaire, statique et fonctionnel. Les travaux sur les boucles doivent être supervisés par un professionnel. Le but de la visite et les éventuelles contre-indications doivent être vérifiés par un spécialiste. L’exercice sur le simulateur exclut la charge axiale sur la colonne vertébrale, il est donc considéré comme absolument sûr.

Quelques mots sur les contre-indications

Avant de commencer à vous entraîner, vous devez toujours consulter un médecin. Cela doit être fait pour que l’entraîneur puisse choisir la bonne série d’exercices. Les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires ou respiratoires doivent être particulièrement prudentes. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent s’abstenir de tels exercices. Les boucles ne conviennent pas non plus aux personnes qui ont des problèmes chroniques de.. :

  • le foie,
  • les reins,
  • la colonne vertébrale.
  • N’assistez pas aux cours si vous souffrez d’hypertension artérielle, de maladies inflammatoires, d’hémorroïdes aiguës ou d’épilepsie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *